vendredi 28 septembre 2018

OBSCURANTINE à La Ruche, Orléans



VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2018
à La Ruche en Scène, Orléans

SOIRÉE PERFORMANCE / POESIE SONORE

Obscurantine présente : BRU

"Autopsie du monosyllabe brut"

Anton Mobin et Victor Jorge / Chambre préparée, A4 et SM58

"Après le BOOM / Des petits bruits / Des petits bruits après le BOOM / Dans les deux rames / Brushing au sol / Brushing au sol dans les deux rames / Coup de massue / Sur Bruxelles un / Sur Bruxelles un coup de massue / Où est Bruno ? / Où est ma bru ? / Où est ma bru où est Bruno ? / Où est ma Bru ? / Où es-tu ma bru ? / Où es-tu BRU ?"

Obscurantine est un duo de poésie sonore composé d'Anton Mobin et de Victor Jorge.
L'un joue d'un instrument de musique qu'il a lui même conçu et réalisé (la chambre préparée), l'autre interprète ses propres textes.
Ensemble, ils développent depuis une dizaine d'années plusieurs projets s’inscrivant dans les musiques expérimentales et la poésie sonore.

Après avoir joué un temps le spectacle "ETAT : SECOND", Obscurantine revient en 2018 avec "BRU", nouvelle performance poétique et sonore, sorte de patchwork émo-paranoïaque qui dissèque la société de l'urgence.

Face à l'abîme des représentations, devant l'irréversible qui s'invite en terrasse et pour contrer définitivement les thuriféraires du cool, BRU totalitarise, se substantifie et croît sereinement comme la fureur et le chaos dans le bras de Tetsuo Shima.

20h30
TP 10€ TR 5€

https://obscurantine.bandcamp.com/


3 commentaires: