jeudi 14 mars 2013

SLEEP - Rinus van Alebeek

 
 
 

Grande joie que de recevoir cette cassette qui regroupe une petite partie de la Bande Sans Fin composée par Rinus van Alebeek pour d'Epsilonia et diffusée le 19 septembre 2012 sur les ondes de Radio Libertaire.

Rinus van Alebeek raconte des histoires depuis longtemps.
Avec les mots, dans deux livres dont l’un “De Weg naar Oude God”, signé sous le nom de Philip Markus, remporta le Geert Jan Lubberhuizen Prijs en 1991. Son troisième ouvrage sur la musique est a paraitre...

Dans son approche du Sonore, Rinus van Alebeek ne fait pas de musique, comme il annonce clairement sur son site. Rinus continue a raconter des histoires, cette fois-ci avec des cassettes chargées d’audio qu’il collecte à travers le monde. Pour l’auteur chaque cassette raconte déjà une histoire et chaque son fixé à son propre récit. Chaque bande s’ajuste à narrer des paysages à la fois précis et mystérieux et s’harmonise pour faire entendre la voix dans des compositions empreintes de liberté et de mouvement.

Depuis 2010, Rinus van Alebeek est à l’initiative de la réouverture de la division cassette “Staaltape” du  label “Staalplaat”.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire