mardi 24 avril 2012

[TRASHVORTEX]


JEUDI 26 AVRIL 2012
[TRASHVORTEX]
BATTUS/PETTIGREW/GORFINKEL (FR/AUS)
+ ASTMA (RU) feat. ANTON MOBIN


@KOBE
29, rue Maurice Berteaux, Ivry s/seine
métro 7 porte de choisy
PAF: 8 EUR 


Trashvortex est une série de concerts dédiée à la musique expérimentale, la musique improvisée ou toute autre forme de musique "libre"

Ouverture des portes 20h30, concerts 21h

/////////////////////////////////////////////////////////////


ASTMA 

 



ALEXEI BORISOV/OLGA NOSOVA (RUSSIE) + ANTON MOBIN

Ce duo avec Olga Nosova (batteuse-icône de l’underground post-punk moscovite) est l’un des derniers projets d’Alexei Borisov, véritable vétéran de la scène industrielle/électronique/improvisée russe. Développant de manière ultra rapide leur musique à la puissance époustouflante, ASTMA s’est très rapidement fait acclamé par une foule d’enthousiastes déchaînés non seulement en Russie, mais tout autour du globe.
Formé en Avril 2009 à Moscou, le duo rend hommage à la fois au parcours expérimental des infinies réincarnations d’Alexei Borisov et à la grande expérience instrumentale de Olga, embrassant tout azimut des éléments de spoken-word bizarre, libre et psychédélique, d’électronique live, de minimalisme, de free jazz, de noise, d’heavy acid, d’électroacoustique, de dub, et de trop nombreux différents types de torture acoustique pour pouvoir les mentionner tous. Largement improvisée, leur musique peut aller dans toutes les directions possibles, à n’importe quel moment, mais gardant le core d’une puissance et liberté terrassante, capables de tout et de n’importe quoi...

http://www.myspace.com/borisovnosova

Anton Mobin (Fr) manipulateur d'objets et compositeur de musique concrète, travaille pour la radio, improvisateur chevronné et fanatique de field recording. Anton est toujours à la recherche de nouvelles articulations entre objets, manipulations et l'interaction avec son propre corps. Une craquement, un pli, une lueur, une secousse dans le plan sonore, une convexité de surface...

http://antonmobin.blogspot.com/


/////////////////////////////////////////////////////////////





PASCAL BATTUS - surfaces rotatives
DALE GORFINKEL - trompette préparée
SAM PETTIGREW- contrebasse

Chacun de ces artistes a développé une approche radicale de leurs instruments, set en acoustique avec trois membres éminents de la scène des musiques improvisées...

Sam Pettigrew, contrebassiste (proche, entre autres, de Kim Myhr et de Jim Denley), homme de théâtre mais aussi de danse (il pratique notamment le Feldenchrist), Sam Pettigrew participe également à l'organisation du célèbre festival australien de musiques improvisées, le Now Now Festival.

http://soundcloud.com/sam-pettigrew

Dale a une approche inattendue et radicale de la trompette, utilisant des tubes en plastiques additionnels, des têtes de douches, des ballons et divers objets buccaux pour créer des sons imprévisibles ainsi que d’étranges manières de les diffuser. En situation live, Dale s’est également fait une réputation de faire des choses très bizarres avec ses sculptures automatiques.

http://dalegorfinkel.com/

Musicien-improvisateur, affûtant et à l'affût de nouvelles matières sonores, Pascal Battus développe sa pratique instrumentale autour de ce qu'il nomme: guitare "environnée" (guitare électrique sur table + micro contact +objets divers + électronique), la percussion (objets amplifiés ou non), les surfaces rotatives ou le pick-up.

http://pbattus.free.fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire