lundi 13 juin 2011

Stream of Unconscious on Stand-Up Tragedy




"Stream of Unconscious" (volume 2)
Ltd. Ed. C108 Chrome Cassette / Edition of 80
Comes with 25 page booklet of text
Published by Stand-Up Tragedy Records (2011)
SUT-13.2


Vocals by Bryan Lewis Saunders (usa)

Music by Razen (be) & Classwar Karaoke Friends :
Adrian Beentjes (uk/usa), Murmurists (aka Anthony Donovan-uk), Thomas Fernier (fr), undRess Béton (aka Jaan Patterson-de) & Anton Mobin (fr)

Art and Design by Alice Lane


FACE A - Razen: "The Confessor" - 51:40
FACE B - Classwar Karaoke Friends: "I Pickle All Enemies" - 53:29




"Stream of Unconscious"
(Narrative Mode)

For the last 6 years or so I've been recording my dreams and sleep talking on audio cassette. I call the transcriptions of this dialog, the "stream of unconscious" method of writing as I don't remember having said any of it once I awake. Some of my friends from around the world have made music with my dreams. These dreams will be combined to form an unconscious novella. The novella, with 24 album/chapters, is due to be released this year on Stand-Up Tragedy Records.

Bryan Lewis Saunders


Sleep Works

La rencontre avec Bryan Lewis Saunders s'est faite grâce à Colin Johnco en mai 2010 au studio Black Byzance (Paris) pour une session d'enregistrement intitulée "Saut dans le vide" avec Elisa Point (voix-texte), Frédéric D. Oberland (guitare, harmonia), Colin Johnco (électronique), Bryan Lewis Saunders (voix-texte) et moi-même (objets).

Les jours qui suivaient, j'invitais Colin et Bryan pour l'une des plus belle "Maïzing session" (#13) sur la webradio KKWNE, pendant laquelle l'expérimentation fut de mise avec Colin à la guitare drônante, Bryan effectuant une lecture éveillée de son livre 'The reasons why i dream with knives" et moi disséquant un disque vinyle aux couteaux...

Par la suite, je participe aux compilations en ligne "Classwar Karaoke" sur l'invitation de Adrian Beentjes, Anthony Donovan et Jaan Patterson. Compilations dans lesquelles figurent également Bryan et Colin depuis le début.

Avec Bryan, nous participons en duo au projet d'Hal McGee "IEAAP". Je reçois un texte endormi de la part de Bryan que je met en son pour le volume 5 du projet, titré "Download Instructions" ; qui est à mon sens ma plus belle pièce parmi mes 26 propositions pour ce projet.

Voilà, l'historique est fait !
Tout ça pour ne pas dire grand-chose, si ce n'est l'attachement et la sympathie que je ressent pour Bryan et les amis de Classwar Karaoke. Bryan Lewis Saunders est un poète de la nuit, dans le sens où ces enregistrements vocaux y sont faits dans un état second, proche de la somniloquie ou tout du moins très assoupi. Morphée dans tous ses états joue avec le verbe pour nous conter la douleur, l'ambiguïté et la fragilité d'un artiste émouvant.

C'est un grand honneur de participer au projet "Stream of Unconscious" de Mr Bryan Lewis Saunders !

Drawing by Bryan Lewis Saunders



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire