mardi 31 mars 2015

"Naine Blanche" @ NON_JAZZ#3103


Le Non_Jazz#3103

- - - - - mardi 31 mars 2015 - - - - -

ID M THEFT ABLE/us
EVIL MOISTURE/uk
PASCAL BATTUS/fr
NAINE BLANCHE/fr pl
(aka=dorota kleszcz + anton mobin)*


@ LES NAUTES
1 quai des Célestins
75004 M° Sully-Morland (7)

6€

20:00

Fly :: CL

-----------------------------------------

ID M THEFT ABLE /us
http://idmtheftable.bandcamp.com/

(aka Scott Spear) est un artiste sonore/performeur vocal, improvisateur-bidouilleur et un beau spécimen d'énergumène en provenance du fin fond de la forêt près de Portland, dans le Maine.
Avec sa barbe rousse bien fournie et un brin druidique, sa stature imposante, et aussi, parfois ses "tenues de scène" faites de bric et de broc, il ressemble d'ailleurs
à une bien étrange créature/apparition sylvestre.
Frère d'armes et/ou alter ego de l'autre excentrique local, Crank Sturgeon, ses performances sont tout aussi remarquables, insolites et rarement(peu) prévisibles.



EVIL MOISTURE /uk

http://schoolofmeatcutting.free.fr/ 

Andy Bolus aka EVIL MOISTURE est indiscutablement l'un des maîtres dans la "noise (largement comprise) contemporaine" - aussi bien en tant que (non)musicien que bricoleur/détourneur de génie.

Il "nous donne à voir et à entendre un monde en marge ou des collages, peintures et dessins aussi criards que terrifiants fusionnent salement avec un étalage de sons uniques, circuits bending hors circuits et hors tout, tout simplement."
(Instants Chavirés)



PASCAL BATTUS /fr
http://pbattus.free.fr/

 Musicien-improvisateur-explorateur hors-normes et bidouilleur ingénieux.
"développe une pratique du son plus attentive au geste sonore, à l'écoute et à la situation qui les détermine qu'à un instrument défini : le pick-up de guitare (micro de guitare sans guitare),les surfaces rotatives, la guitare "environnée" (guitare électrique sur table + micro contact + objets divers + électronique), la percussion (objets amplifiés ou non)... "
(Instants Chavirés)
 



NAINE BLANCHE /fr-pl
est une performance de/par Dorota Kleszcz et Anton Mobin




"Dorota Kleszcz produit des performances tri-dimensionnelles qui lient dans le même espace la performance-action et la manipulation d’objets, la projection vidéo de son image dans une autre scénographie associée à la création sonore réalisée par traitement de sons environnementaux et synthèse numérique entremêlés dans les riffs lourds et puissants d’une guitare.
Les sons originaux de ces compositions sont ensuite fixés sur support cassette pour être manipulés en direct par Anton Mobin lors des performances publiques."



 
photo, Carmilla de Leorivi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire