vendredi 11 avril 2014

EMITTER A/V @ Plateforme, Paris


EMITTER A/V
Lundi 21 Avril 2014 - 20h00 //
Participation libre //

Programmation orientée autour du collectif et label Emitter Micro //
PANOPTIK TRIO / KETEV / HOPEK QUIRIN - ANTON MOBIN - KRIS LIMBACH //
Programmation orientée autour du collectif et label Emitter Micro / combinaisons diverses

http://emittermicro.com/

Emitter19 est un studio à Berlin fondé par Kris Limbach en octobre 2008, rejoint en 2011 par Pierce Warnecke et par Seiji Morimoto en 2012.
Emitter Micro est un micro-label d’art sonore, de musique expérimentale improvisée et plus encore, qui met l’accent sur des éditions limitées d’objets uniques avec une attention particulière accordée au choix du support et au design des objets.
Les productions du label réunissent des artistes invités à pratiquer différemment et à produire une pièce hors de leur champ d’action habituel. Emitter Micro a édité sur cassette le duo Warnecke-Limbach et sur compact disk le travail de HiFilLoNoise (Pierce Warnecke & Louis Laurain) et le trio Quirin-Limbach-Mobin enregistré dans les studios Emitter 19.
Emitter Micro est un festival à Berlin dont la première édition en 2011 s’est déroulé au sein même des studio.
PANOPTIK TRIO
(Pierce Warnecke, Kris Limbach & Yair Glotman)
http://cargocollective.com/panoptik
photo: Stefan Brion

PANOPTIK propose une performance audiovisuelle en utilisant à la fois le son analogique et numérique et la vidéo. Un projecteur Super 8 est utilisé pour créer des images analogiques en utilisant des techniques de cinéma étendues telles que le brûlage de films. Ces images sont capturées en temps réel, modifiées numériquement, et re-projetées. Une piste sonore est créé en temps réel en utilisant le bourdonnement électrique des bandes et de la basse dans un dispositif électronique. Un set live improvisé entre  électroacoustique dynamique et bruit viscéral.

http://piercewarnecke.com
http://emitter19.blogsport.de/christoph-limbach
http://cargocollective.com/mephisto-wunderbar


KETEV
http://cargocollective.com/ketev
Pierce Warnecke : video http://piercewarnecke.com/

photo: Stefan Brion

Projet solo de Yair Elazar Glotman, artiste sonore et compositeur installé à Berlin. Actuellement, Yair axe son travail sur la composition électroacoustique expérimentale, les installations et les sculptures sonores pour le cinéma, la danse et l'art vidéo.

http://cargocollective.com/mephisto-wunderbar
Manipulation de bande magnétique et traitement numérique Ketev combine habilement le groove aux ambiances mystérieuses gorgées de textures rugissantes qui s’éliminent progressivement dans un lent mantra rythmique post-techno. Captivant !

A découvrir très prochainement, l’album de Ketev sur Opal Tapes !


TRIO HOPEK QUIRIN, ANTON MOBIN & KRIS LIMBACH
http://emittermicro.com/em-003/
Hopek Quirin : basse, effets, dictaphone
Anton Mobin : cassettes
Kris Limbach : improvisation super8

photo: Stefan Brion

Hopek Quirin, Anton Mobin et Kris Limbach se réunissent pour la première fois dans le studio Emitter19 en février 2012 pour une session d’enregistrement qui donnera naissance à la troisième édition du label, décrite comme “Un diamant brut très raffiné” par Frans de Waard (Vital Weekly #884).
Première performance du trio sous cette forme improvisée audio/video. Basse, bandes magnétiques et super8 livrent une histoire étrange où 3 paires d'oreilles sont à l'écoute en même temps, mais de façon personnelle avec un regard différent sur la micro-manipulation, le mouvement, le sifflement et proposeront des dérivations en chaîne du mot craquement ou bien du mot gratter...




Plus d’infos sur Hopek Quirin :
Musicien, opposant, membre de AADK et de Classwar Karaoke, Hopek travaille régulièrement avec 6 or 7, abq, Madzaru et entretient une étroite collaboration depuis les années 80 avec Jochen Arbeit comme en témoigne les trios “Die Ich’s” avec Rainer Winkelvoss et “The Notorious Heffel Bros.” avec Thomas Wydler ou encore actuellement avec Jochen Arbeit ’s soundscapes.

http://soundcloud.com/hopek
http://www.classwarkaraoke.com


photo: Stefan Brion

Aucun commentaire:

Publier un commentaire