dimanche 22 janvier 2012

PARIS TAPE RUN - Release Party



PARIS TAPE RUN RELEASE PARTY

VENDREDI 27 JANVIER 2012
@ Les Instants Chavirés
7, rue Richard-Lenoir
93000 Montreuil
20:30 >>> 7€

STAALTAPE présente PARIS TAPE RUN II

Au printemps dernier, Paris Tape Run II, initié par Rinus van Alebeek et produit sur le label Staaltape, a voyagé autour de Paris dans une course effrénée, passant de main en main entre douze artistes sonores - choisis par Anton Mobin pour la face A et Julie Rousse pour la face B - afin que chacun ajoute 4 minutes de sons sur la bande magnétique.



>> Article sur le site de Staaltape par Rinus van Alebeek





AVEC :


:SUCH:
"Dispositif multi-magnétophones spatialisés à revoir depuis la perte avec fracas de plusieurs d'entre eux lors des dernières répétions et concerts..."
http://such.bandcamp.com/

FUSILLER
Des machines soudées manuellement.
Des labyrinthes électroniques.
La célébration de staalplaat en 5 minutes chrono.
http://tanzprocesz.free.fr/fusiller.htm

NOX FACTIO
Nox Factio is Elise Vandewalle and Andrés Ramirez. It only cares about undeterminated lands and abusive distortions of meaning
http://noxfactio.com/

DINAHBIRD
DinahBird réalise des programmes radiophoniques, des créations audio, et des installations sonores. Ses récents travaux incluent : When Silence Sings, un paysage sonore composé pour la BBC Radio3, Natures Construites, une collaboration son/vidéo qui observe les mutations urbaines du Nord de Paris (prod. Ville de Paris), et Topographies Nocturnes pour lequel elle a gagné le Prix Luc Ferrari 2011 (la Muse en Circuit).
http://www.radio1001.org/Members/dinah

ANTON MOBIN
"On est toujours dans des microcosmes avec Anton Mobin, des petites choses qui deviennent audibles, des manipulations qui finissent par créer une sorte de trou noir autour duquel tout un monde sonore s'organise et par lequel tout sera aspiré. Tension, respiration, articulation rythmique, matière analogique, espace distant."
http://antonmobin.blogspot.com/

XIUHCOATL
"Un des trois membres fondateurs des agitateurs du Collectif Tralala, du label HEIA SUN & du trio FEU MACHIN , il est "préposé" à un beau fatras d'electronics, générant du bien beau bruit."
http://soundcloud.com/xiuhcoatl

PERRINE EN MORCEAUX
Projet solo inclassable né en 2007, quelque part entre le song-writing et l'expérience bruitiste. La musique qui en résulte forme un tissu répétitif de sons organiques, une ossature electro-concrète faite d'itérations et d'accidents où naissent des chansons étrangement pop.
http://www.perrinenmorceaux.com/

BERANGERE MAXIMIN (duo w/ CJ)
Dans son Home Sweet Home Studio à Paris, Bérangère Maximin fabrique des pièces sonores de divers genres et prépare ses lives électroniques, avant de les jouer sur les scènes variées d’Europe et des USA. Son premier album Tant Que Les Heures Passent sort sur le label de John Zorn, Tzadik, en septembre 2008. Entre 2009 et 2011, sa série de morceaux pour électronique et voix se développe sur la route. Elle partage l’affiche avec des personnalités fortes telles que Fennesz (Florence, Paris), James Blackshaw (St-Ouen), Zu (Vandoeuvre) ou Fred Frith (Brest, Oakland, San Francisco). Son second opus intitulé No One Is An Island paraîtra bientôt sur le label Sub Rosa, et regroupe ses collaborations avec Rhys Chatham, Christian Fennesz, Frédéric D. Oberland et Richard Pinhas.
http://www.berangeremaximin.com/

COLIN JOHNCO (duo w/ BM)
Musicien et designer sonore établit à Paris. En 2006, il fonde LEEP (Les Enregistrements de l'Europe Parisien) puis CJC records, deux net-labels indépendants axés sur la musique expérimentale, ambient et electronic music. Colin Johnco collabore dans différentes formations telles que FareWell Poetry, DR(DR)ONE ou encore Prison Food Sucks.
http://www.colinjohnco.com/

JASSEM HINDI
Le travail d'improvisation de Jassem Hindi, s'étend de la noise à la poésie sonore. Influencé par les travaux de Graham Lambkin et Jason Lescalleet et principalement intéressé par des techniques de montage, il utilise fieldrecordings, bandes magnétiques, objets amplifiés, machines cassées, sine waves, feed-backs et fragments d'opéra - en concert, performance ou sur des installations.
Ses collaborateurs musicaux cette année sont Basile Ferriot, Axel Dörner, Magda Mayas, Jakob Riis, Olivier Di Placido, Julie Rousse. Il travaille fréquemment dans le champ de la performance/danse en Europe et aux Etats-Unis, notamment avec Keith Hennessy et Rani Nair.
http://hindij.blogspot.com/

JULIE ROUSSE
Artiste sonore autodidacte et collectionneuse des sons qu'elle enregistre, elle utilise et travaille ces matières premières comme une source infinie de rythmes et de couleurs, en temps réel - élément essentiel de sa démarche chaotique et spontanée. Elle développe un monde sonore poétique et un goût prononcé pour la narration abstraite, la turbulence des détails et l'inextricable désordre de la vie. Son travail a été présenté internationalement lors de festivals - performances improvisées, installations sonores, compositions pour la danse et le théâtre.
http://julie.la.rousse.free.fr/

/////

Avec en maître de cérémonie : Harold Schellinx
http://harsmedia.com/

///

Déroulement de la soirée en deux étapes : 

Face A /.../ Face B

L'idée est de reproduire sur scène le "Run" que nous avons mis en place pendant deux mois dans Paris.
Chaque artiste de la Face A jouera 10 minutes (max), enchainé avec le suivant...
Idem pour la Face B.
> 50 minutes par face



Dessin par Lysvia Maïz



Aucun commentaire:

Publier un commentaire