mercredi 28 septembre 2011

LES 10 ANS DU PÔLE

LES 10 ANS DU PÔLE

On va fêter ça : cela fera bientôt dix ans que cette porte est ouverte, au public, aux artistes, aux réalisateurs, aux curieux, aux amis, et si elle a claqué parfois, c’est que la vie associative est faite de différends autant que de promesses – le lieu, donc, aujourd’hui uniquement consacré à d’autres images de cinéma, aura poursuivi la tentative : faire vivre l’image à Orléans, autour d’une autre proposition que celle qui nous est offerte par le flux tendu des images qui nous entourent ; montrer des films travaillés par une exigence du regard et en prise sur le réel ; ouvrir un espace de parole autour du cinéma, avec ceux et celles qui le font.

Rendez-vous à Images du Pôle du 28 septembre au 1er octobre pour le temps fort et jusqu'au 30 octobre pour l'exposition.

ENTRÉE LIBRE
Buvette sur place

JEUDI 29 SEPTEMBRE 2011 - 19h > 24h
H.A.K. Lo-Fi Record fête ses 10 ans

USUKU LOKUZALWA

Cet anniversaire coïncide avec celui d’un collectif d’artistes qui a su déployer notre environnement sonore sous toutes ses formes pour investir le Pôle ou la rue de Limare. H.A.K. Lo-Fi Record est depuis 10 ans un label de musique indépendante et un groupe de recherches sonores s’interrogeant à la fois sur les espaces sonores en terme d’urbanité ou d’installations plastiques, et sur les différentes manières de pratiquer le son aujourd’hui.

-Séances d’écoute H.A.K.
-Exposition de pochettes H.A.K.
-Projections de films H.A.K.
-Phono-Photo (Trace Label)

-Concerts :

MAT U STONE : Mixture, Dj set
ANTON MOBIN : Solo collision
CRASH DUO : Improvisation accidentelle





Séance d'écoute H.A.K. LO-FI RECORD

Projection de la collection Phono-Photo, éditée par Trace Label Paris
Merci à Guillaume Loizillon pour la réalisation du DVD

Aucun commentaire:

Publier un commentaire