lundi 23 mai 2011

"Les Passagers de la Nuit" - Vendredi Hors-Série#28

"Les Passagers de la Nuit" - Vendredi Hors-Série#28

Thomas Baumgartner m'a fait l'honneur d'être l'invité de son émission "Les Passagers de la Nuit" dédié à la création sonore.
L'émission
Hors-Série#28 a été enregistrée le 11 mai et diffusée en direct sur France Culture le vendredi 13 mai 2011 à 23 h. ( durée: 30 minutes)

On y parle de créations sonores et de contraintes avec l'OuRaPo et une nouvelle série de "proverbes sonores"
On y parle de création sonore (encore!) avec ma composition à contrainte "Day by Day", édité en cassette sur Palustre Records
On y parle aussi du collectif H.A.K., de ses 10 années d'activités et on y entend un extrait de "ReuReu 2.0"
Et pour finir, quelques minutes de bruit avec mon instrument : la chambre préparée.



>>> EN ECOUTE <<<

Anton Mobin
est un créateur sonore qui partage son activité entre d'une part la création/ diffusion d'oeuvres ciselées, montées. Et d'autre part la performance scénique, toujours très sonore, parfois accompagné de sa "Chambre préparée" - drôle de boîte en bois, pleine d'objets plus ou moins fixés, reliés et amplifiés, qu'on entend dans l'émission, jouée en live.

Anton Mobin, partisan de la licence libre, fait circuler ses pièces sur le net. Venu de la musique, le son enregistré (par lui) et les "bruits" se sont depuis un petit moment "collés" dans ses productions, en solo ou en collaboration, ou au sein du collectif HAK.

Homme aimant la contrainte libératrice, il pratique sous l'égide de l'Ouvroir de radiophonie potentielle, atelier virtuel et ouvert créé au sein d'ARTE Radio.com en 2004.

Ce soir, on fait donc connaissance, oreille en main, avec quelqu'un qui creuse son sillon dans un esprit de partage, d'expérience et d'invention.

///

Un énorme merci à Thomas Baumgartner

Aucun commentaire:

Publier un commentaire